Qui se cache derrière fantômette?

samedi 20 octobre 2007

A donf'

salut à tous!!

Je n'ai pas écrit grand chose ces derniers temps, car je suis plus qu'occupée!!
Du coup je ne sais pas trop par où commencer...

Tout d'abord j'ai eu toutes une séries de petits bonheurs cette semaine, qui ont fait beaucoup dans ma petite vie ici:
Je suis bien installée mais je manquais un peu de meubles dans ma grande chambre de 20 m2!!
- alors j'ai eu droit à une table supplémentaire dans ma modeste chambre! jusque là j'en avais qu'une pour travailler et manger.. or les deux activités ne vont guère ensemble!
- on m'a montré aussi une sorte de commode qui me serait destinée... mais depuis mardi elle est toujours dans le couloir et pas dans ma chambre.. parait qu'il faut la nettoyer... mais bon, c'est déjà bien, je sais qu'elle existe, elle m'attend...ou est-ce plutôt moi qui l'attend.. enfin bref!
- quoi d'autres: je me suis inscrite à un club de sport... ça fait du bien de se défouler!
autre grand bonheur:
- j'ai trouvé des cours de roumains!! alors ça c'est génial! puisque je vais enfin pouvoir commencer à comprendre mes élèves...
- et puis du coup j'ai rencontré d'autres étrangers, des erasmus! et donc des français es!!
Du coup ça débouche sur des perspectives festives...
- sinon au niveau du boulot ça va toujours, même si je suis de plus en plus débordée de boulot, mais je m'en sors plutot bien je pense, et je crois que les élèves et les professeurs m'apprécient- enfin c'est ce que je ressens pour le moment...
- je commence à recevoir du courrier! grand merci Stef' !!! et big dédicace en RSS! ( Raisin sound system power!!)
...
voilà sinon au rayon des frayeurs il y a eu le moment où ma connexion internet m' a lachée, et ce un jeudi, le jour où Charlie et moi entrons en cyber connection.. j'ai cru que j'allais me transformer en cable et passer à traver l'ordi... bref, enfin tout ça c'est réglé! c'est là qu'on se rend compte qu'on est dépendant des autres et de la hi tech! horrible sensation, dure réalité..
Enfin, c'est maintenant un mauvais souvenir!

lundi 15 octobre 2007

Week end à Galati

Je reviens de ma première mission week end hors de Iasi. J'étais à Galati ( Prononcer Galatz), une ville au sud Ouest de Iasi. Je suis allée chez Vanessa, qui fait la même chose que moi mais à Galati et que j'ai rencontré à Bucarest les premiers jours.
Bon, Galati, c'est une grande ville industrielle, et tout le décor qui va avec! Usines, grande cheminés fumantes.. tout ça, ça fait un peu peur au début!
Mais on a pris du bon temps toutes les deux, on s'est balladé près du Danube et on s'est réconforté en allant au resto - c'est vraiment pas chèr! Vanessa a un appart fort sympathique, avec télé donc on en "je" ai regardé le match de rugby...Voilà pour le week end.