Qui se cache derrière fantômette?

lundi 12 novembre 2007

La transylvannie, Suite et fin..

Le dimanche, à notre plus grande joie nous nous réveillons sous 10 cm de neige bien épaisse!! Julie, qui vient de Chambéry se sent pousser des ailes, elle est comme un poisson dans l'eau! Quel bonheur pour nous tous.. tout devient si beau sous la neige!
Après un bon petit déjeuner, nous partons visiter le château de Bran, qui a été habité par différents rois, reines ou grands noms de l'histoire.. Je ne détaille pas , ça serait trop long! Si ça vous interesse vraiment, demandez- moi! Ou venez ici!
C'est vraiment un très beau château, intimiste, qui rassemble beaucoup de meubles, et accessoires d'époque. Il y a même un petit passage secret! La viste se fait en 3/4 d'heure. La neige donne encore plus de charme à ce petit château qui m'a vraiment séduit..On se croirait vraiment dans un autre temps.. j'espère pouvoir y retourner, et y amener ceux qui vont venir me voir!!

quelques photos:








plus de photos sur mon blog http://laurette22fr.spaces.live.com/

Week-end en Transylvannie, suite

Le lendemain Samedi,après une nuite un peu grise pour tout le monde, nous partons vers 8 h du matin pour SIBIU, capitale culturelle 2007. Sibiu est à 160 KMS de brasov, mais il nous faut 3h bonnes heures de voyage, compte tenu de l'état des routes!!

Sibiu est une ville magnifique, cité médiévale, appelée à tort "saxonne", ici ont vécu et vivent encore beaucoup d'allemands. Contrairement à Brasov, la ville a conservé une forme arrondie ou ovoïde des remparts qui l'entourent. ( Brasov est davantage géométrique) . Quel plaisir de voir un centre-ville qui a survécu aux ravages du communisme.
Beaucoup des maisons sont des maisons historiques. Certaines sont des bars, des musées, ou autres boutiques. Etant donné que c'est la capitale culturelle, il y a beaucoup d'animations.
Le soir, un concert de Scorpions, et oui le vrai groupe de papi du rock, était donné!! Après la première partie d'un groupe roumain, nous avons donc eu droit à un concert rassemblait des milliers de personne sur la place publique!! C'était assez unique! Même si je suis pas fan de Scorpions..Nous avons poliment écouter la première partie roumaine, puis parties boire un vin chaud, nous avons loupé le début de Scorpions. En sortant du café, nous avons néanmoins entendu les 2 tubs que tout le monde connait! C'est le principal!! Puis retour vers 11h à Bran, arrivée vers 2h passé!

quelques photos:




Un week-end en Transylvannie

Vendredi à 8h, le car scolaire quitte Iasi en direction de la Transylvannie. Outre l'ambiance colonie de vacances due au "voyage de classe" auquel nous participons, la musique à fond, d'une qualité plus que médiocre, et la conduite assez spotive de notre chauffeur, tout est réuni pour passer un bon moment! Le car est ultra moderne, Julie, une française rencontrée ici m'accompagne dans cette aventure et le programme est alléchant.



Après environ 7 heures de route, (et quelle route! ) nous arrivons à Brasov.C'est une ville très touristique car elle est située dans les carpates, non loin d'une station de ski (poiana) et très connue pour son architecture. ( pourtant ça n'est pas du tout la plus belle ville du coin... ) . nous nous arrêtons donc pour 3 heures à Brasov. C'est la première fois que je vois une autre ville de moldavie et je suis sous le charme. Les maisons colorées, les rues piétonnes ( inexistantes à Iasi ) et une architecturevraiment différente. Quand on vit à Iasi, on pourrait dire qu'à brasov on ne se croit pas en Roumanie.. Mais c'est là une bien grande méconnaissance du reste de cette belle région!






Le soir nous rentrons à Bran, où nous logeons dans une pension au cadre buccolique...
voilà la vue de notre chambre: