Qui se cache derrière fantômette?

jeudi 4 octobre 2007

Ca y est ( bis)

cette fois ça y est j'y suis et je vais en plus vous raconter deux trois trucs....

L'autre message est en quelques sortes un leurre, un faux, vide! en fait je n'ai pas fait exprès mais après coup j'ai trouvé ça marrant pour énerver les impatients... quoique je ne sois pas vraiment convaincu qu'il y est tant d'accrocs que ça à mon blog perso!

Bref donc je suis arrivée à Iasi mercredi matin à 5H4O... mais avant ça il a fallu que je prenne le train de Nantes à Paris, puis que j'aille dormir à Vanves chez Emilie, manu et romane ( wink)!
J'ai eu la chance de voir Police en concert... cela m'a permis de bien me changer les idées!! Ensuite il a fallu que je prenne le taxi, puis le RER, et encore 2 avions.... et j'étais à Bucuresti lundi vers 16H30 heure locale ( c'est à dire une heure de plus que chez vous!)
Après cette journée de fous, nous nous sommes posés et le lendemain nous avons enchainé une journée entière de réunion à l'institut français de bucarest. ( Je pense que c'est en quelque sorte l'Ambassade de France où quelque chose qui y est fortement rattaché!)
Là, l'ensemble de l'équipe des "attachés de coopération pour le français", c'est à dire mes boss français nous on expliqué en long et en large notre mission... ! très interessant mais très long. Je vous en dirais davantage sur le projet dans un autre message.
Le soir, chacun se rendait sur son lieu d'affectation. Nous étions trois à prendre un train de nuit, donc on s'est balladé un peu dans Bucarest, mais bon inutile de préciser qu'on était bien fatigué!
je vous passe les détails de toutes les péripéties qu'il nous est arrivées, en plus à trois, c'est comme si c'était multiplié par trois, chacun a eu droit à sa dose de petite surprise! ( moi en locurence ce fut ma carte bancaire qui m'a fait faux bond les premiers jours.... elle était boudée de tous les distrib'.. du coup j'ai emprunté,, vendu ma valise, volé - nan je plaisante!)

Donc bref 23 h arrive, et là je découvre le train de nuit, qui est très agréable ici. Il est très utilisé par les roumains et très développé. C'est surveillé, le contrôleur fournit draps et bouteilles d'eau, il y a des sanitaires - plus ou moins propres- mais avec des boule quiès, j'ai très bien dormi! en première classe, il y a un petit lavabo perso! et c'est tout mignon!!

Et voilà, à 5h40 , j'ai rencontré Sorina, qui est ma boss ici, elle est venue me chercher à la gare et m'a emmenée dans mon chez moi. Je me suis couchée et j'ai redormi... avant de repartir à la rencontre des autres professeurs avec lesquels je vais travailler. Premières rencontres et premiers contacts plus que positifs, les profs sont jeunes et très sympas, ils enfin "elles", il n'y a qu'un homme : jeannot!!! elles me prennent sous leurs ailes pour aller faire des courses, me montrer la poste, la gare, etc c'est donc très facile pour moi . Tout le monde au lycée parle très bien le français, même la directrice...

Aujourd'hui on a mis au point mon emploi du temps dans ce lycée et demain je vais rencontrer Ioana, la prof avec laquelle je vais travailler dans l'autre lycée pour mon autre emploi du temps.. mais apparemment je m'attends à travaille lundi, mardi, jeudi et vendredi... c'est dommage de ne pas avoir le lundi ou le vendredi.... tant pis.

à suivre........

Aucun commentaire: