Qui se cache derrière fantômette?

samedi 6 octobre 2007

Premier week end à Iasi

et bien pour un premier week end, ça se passe plutôt bien!
j'avoue que j'avoue un peu de ma connection internet dans la chambre qui me permet
de papoter avec ceux qui moisissent comme moi, sur le net!
et je vois qu'on est pas mal en fait... c'est aussi du au fait que je connais pas mal d'expatriés comme moi!
big biz à guillaume et anne lise en chine, et à vous tous ! en france!!
bref!
Donc je bouine comme on dit par chez moi!
Je décore ma chambre, je me fais de la bonne popotte!
Et comme j'ai mon guide du routard, -merci charlie-, je visite les cafés les plus proches!
Et puis ben là il est 19h , et il fait déjà nuit noire.... alors je suis rentrée! c'est vrai à l'est, il fait nuit plus tôt! j'imagine pas ce que ça va être quand on va changer d'heure....il va faire nuit à 16H30... horrible! j'ai déjà l'impression d'être à noël...
A part ça, la ville est très agréable, même plutôt classe je dirais, au niveau de l'architecture, bien sur on voit que Caucescu est passé dans le coin, mais il y a encore quelques quartiers typiques et des belles bâtisses comme les églises et le palais culturel! La ville est bâtie sur 7 collines alors ça grimpe, mais du coup on a des jolis panoramas.
Aujourd'hui, malheureusement, il pleut, c'est un peu plus triste, mais je suis quand même sous le charme de ma ville d'accueil pour ces 8 mois à venir...
Il ne me reste plus qu'à faire des rencontres, parce que là c'est vrai que à part ma colloque, qui est très sympa d'ailleurs, je ne connais pas grand monde! mais bon comme dit Stef', "faut que je me mette dans une optique de travail!" j'adore!

désolé, pour l'instant c'est pas très palpitant et ça tourne plus autour du "je raconte ma life" mais promis ça va changer!
Lundi je commence le boulot...

gros bisous à tous, pensez moi à moi! écrivez moi!

3 commentaires:

Exes-44 a dit…

bises à toi "lointaine" !...
Et si tu veux des photos Lol ...
--Content de lire des news et je peux désormais t'appeler "chere collègue " je crois ???
Bonne installation et merci de m'avoir inscrit sur ta liste pour les nouvelles du front de l'est ///
Bises de guy ( un viel ami !)

fantÔmette a dit…

SALUT GUY!
j'avais en effet perdu ta trace...
Mais en bonne fantômette je savais bien que tu n'étais pas loin..
je te contacte rapidement par mail!
biz

Anonyme a dit…

c'est bien le blog de lauranne , l amoureuse a charlie ?
si oui je suis tres etonnée de tant de production écrite !
ici annabel
c'est génial que tu racontes tout comme ça ! on peut te suivrede pret !
j ai pas eu le temps encore de tout lire mais ça m'a l air trés interessant tou ça
il faut kon se capte pour que tu nous oriente pr notre mission de l ete prochain
bizz
mirabel2323@hotmail.com