Qui se cache derrière fantômette?

lundi 12 novembre 2007

Week-end en Transylvannie, suite

Le lendemain Samedi,après une nuite un peu grise pour tout le monde, nous partons vers 8 h du matin pour SIBIU, capitale culturelle 2007. Sibiu est à 160 KMS de brasov, mais il nous faut 3h bonnes heures de voyage, compte tenu de l'état des routes!!

Sibiu est une ville magnifique, cité médiévale, appelée à tort "saxonne", ici ont vécu et vivent encore beaucoup d'allemands. Contrairement à Brasov, la ville a conservé une forme arrondie ou ovoïde des remparts qui l'entourent. ( Brasov est davantage géométrique) . Quel plaisir de voir un centre-ville qui a survécu aux ravages du communisme.
Beaucoup des maisons sont des maisons historiques. Certaines sont des bars, des musées, ou autres boutiques. Etant donné que c'est la capitale culturelle, il y a beaucoup d'animations.
Le soir, un concert de Scorpions, et oui le vrai groupe de papi du rock, était donné!! Après la première partie d'un groupe roumain, nous avons donc eu droit à un concert rassemblait des milliers de personne sur la place publique!! C'était assez unique! Même si je suis pas fan de Scorpions..Nous avons poliment écouter la première partie roumaine, puis parties boire un vin chaud, nous avons loupé le début de Scorpions. En sortant du café, nous avons néanmoins entendu les 2 tubs que tout le monde connait! C'est le principal!! Puis retour vers 11h à Bran, arrivée vers 2h passé!

quelques photos:




Aucun commentaire: