Qui se cache derrière fantômette?

lundi 12 novembre 2007

La transylvannie, Suite et fin..

Le dimanche, à notre plus grande joie nous nous réveillons sous 10 cm de neige bien épaisse!! Julie, qui vient de Chambéry se sent pousser des ailes, elle est comme un poisson dans l'eau! Quel bonheur pour nous tous.. tout devient si beau sous la neige!
Après un bon petit déjeuner, nous partons visiter le château de Bran, qui a été habité par différents rois, reines ou grands noms de l'histoire.. Je ne détaille pas , ça serait trop long! Si ça vous interesse vraiment, demandez- moi! Ou venez ici!
C'est vraiment un très beau château, intimiste, qui rassemble beaucoup de meubles, et accessoires d'époque. Il y a même un petit passage secret! La viste se fait en 3/4 d'heure. La neige donne encore plus de charme à ce petit château qui m'a vraiment séduit..On se croirait vraiment dans un autre temps.. j'espère pouvoir y retourner, et y amener ceux qui vont venir me voir!!

quelques photos:








plus de photos sur mon blog http://laurette22fr.spaces.live.com/

5 commentaires:

Exes-44 a dit…

"Fantomette" ou "Draculette " en tous cas ce paysage neigeux est tout à fait dans l'ambiance ...... Bisous de La Rochelle , Guy __ ( te fie pas à Fernand !!!)

oubien a dit…

Bonjour roumanette,
Dire que pendant ce temps il y en a qui transpire sous les tropiques!
Merci pour ces belles photos qui me font tant rever, de la neige!...

Virginie a dit…

coucou,
je vais réagir sur deux choses:
1 l'hiver: ici aussi ça commence. eh oui, même au Mexique il y a des saisons, et certes, je ne m'attends pas à voir de la neige, mais la température chute pas mal (je suis même obligée de mettre un manteau la nuit) et jour finit tôt (vers 18h30 ou un peu après). bref, je suis pressée de voir janvier, le mois vraiment froid qu'on me promet (l'année dernière ils ont eu jusqu'à 0° la nuit, ils sont pas habitués)
2: je confirme qu'à être à l'étranger tu remets en questions la France, que tu sois dans un pays riche ou pauvre (j'en ai fait 2 de chaque), notre système, notre culture, notre mentalité, notre patrie si j'ose dire. c'est très intéressant. surtout ici ou autant dire que tout est différent, on est bien loin de l'Europe de de notre culture, même si le Mexique est un pays profondément catholique/ chrétien, mais avec tout ces restes de culture préhispanique, c'est très intéressant.
enfin, on en reparlera...
bisous
Virginie

Anonyme a dit…

j'ai hate de venir voir ça! c'est très très joli, je viens aussi de mater les photos sur ton blog!! a quand la suite des aventures de fantomette; bon courage biz stef -vj du raisin SD System-

fantÔmette a dit…

Merci pour vos petits messages! j'ai bien fait de mettre un mode d'emploi!!! c'est important que ce blog soit vivant!!
Alors vous inquiétez pas Fantomette au rapport bientôt avec de nouvelles aventures!Elle revient tout juste de Bucarest!
Virginie, j'espère que tu pourras fleurer les plaisirs de l'hiver au Mexique! Tu es donc dans l'hémisphère nord du Mexique? Parce que vivre noel et le nouvel an en été, en tee-shirt et en tongue ça doit être quelque chose! C'est vraiment un truc que j'aimerais expérimenter!
Oubien tu dois pouvoir nous en parler! ça va etre ton 2 ème Noel sous les tropiques! bronze bien pour moi, et les autres aussi bien sur!!
bon et le raisin, continue de te bonnifier, tu seras à point pour le nouvel an! biz à vous 2!