Qui se cache derrière fantômette?

lundi 26 novembre 2007

Fantômette is back!

Salut!
Et oui je suis de retour! et je constate avec bonheur que vous avez laissé des messages pendant mon absence! J'ai donc bien fait de mettre le mode d'emploi! Pour être honnete, vous étiez nombreux à me dire: mais comment on fait pour laisser des messages!
Maintenant vous n'avez plus d'excuses!
Alors les nouvelles, elles sont toujours aussi fraiches, mais très bonnes!
Je reviens de Bucarest où j'ai passé environ 1 semaine. Le but premier de ce voyage était double, voir triple!
Tout d'abord, nous ( les stagiaires FLE) étions convoqués à une réunion avec les coordonnateurs du réseau bilingue pour faire le point sur les différents problèmes d'organisation, d'administration...; on fait c'était vraiment long et ch....! bla bla bla bla bla bli..
Mais bon, je pense que c'était bien pour les professeurs roumains de pouvoir en parler et aussi de se rencontrer. L'après midi, c'était notre réunion, avec nos chefs Bucarestois! bla bla..une réunion intéressante qui cette fois nous concernait directement, notre installation, notre mission, etc...mais beaucoup trop courte!

Ensuite, commence une stage de formation de 3 jours : habilitation à être membre du jury pour le DELF/DALF ( genre Cambridge mais en français pour ceux qui connaissent, c'est des examen de français souvent demandés pour venir étudier en France par exemple) . Donc voilà, hyper intense... Mais ça sera toujours un plus, et du coup du boulot en tant que jury et correcteur de ces examens en mars et en mai.

Et puis c'était surtout l'occasion de tous se retrouver à Bucarest! Vu qu'on est un peu éparpillé dans la Roumanie, et que certains, dont moi, sont un peu excentrés!! si si regardez la carte.. Iasi c'est bien calé en haut à droite! Du coup on a bien profité de ces quelques jours pour visitez, sortir et bien sûr pour discuter de tout ce qu'on vit ici, chose assez unique!
J'ai eu le plaisir de retrouver une de mes collègues de l'an passé: salut Adri! qui est aussi en Roumanie pour un stage et qui a été rattachée à notre projet.
Bon, pour les visites c'était un peu juste, car on finissait vraiment tard, et il faisait déjà nuit, disons qu'on a surtout visité les bars! mais je retourne à Bucarest Vendredi ::::: Charlie is coming!! on aura peut-être l'occasion d'en voir plus, mais le problème de Bucarest, c'est comme toutes les capitales: c'est cher et grand!! we'll see!

au niveau photos je n'ai pas grand chose, si ce n'est quelques têtes de mes collègues!! à suivre!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Buna ziua!!!!
Cum tu vei în Roumania Panda????
Sanatos??
Nici prea frig???
Comme tu vois je parle roumain couremment, c est hyper facile kom langue, fara problema.
Sympa ton blog!!!
on se voit bientot peut etre
Bucuros vreme cu Charly*
Tu vei lipsi a Didooo
Tandrete si imbratisare
Salve draguta!!
Si atinge pizda(celui la j pense pas ke tu l utilises la bas et pourtant ici tu l emploies tres souvent....)
MareMat sau Grandidooooo

fantÔmette a dit…

alors là didou! tu m'en bouche un coin!!! Tu m'aurais caché que tu parles roumain! tu n'as aucune excuse pour ne pas me rendre visite!!
me bucur pentru ca charlie ajunge maine!! you hou!
multi pupici!!
merci pour ta visite sur mon cyber space!
je t'écris prochainement plus longuement!